Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:49

Voici une des recettes que j'ai réalisé hier en atelier. C'est une recette du livre "Simplissime 2" de chez Demarle. La présentation change avec cette forme cuillère. On peut les faire à l'orange également. Mais citron vert cela change et personnellement je préfère cette version de crème citron, elle est beaucoup moins lourde que celle d'une tarte au citron traditionnelle.

Pour 12 cuillères, il faut :

-      4 citrons verts – 50g de sucre – 1 œuf – 1CS rase de Maïzena – 1CS de noix de coco râpée – 1 pâte sablée –

Prélevez les zestes des citrons verts. Réservez-les au frais sous film. Pressez 8cl de jus de citrons verts. Versez la Maïzena dans une petite casserole, ajoutez un peu de jus et mélangez bien. Ajoutez le reste du jus, le sucre et l’œuf. Faites chauffer doucement en mélangeant et laissez épaissir 5 minutes en maintenant une petite ébullition. Versez dans un bol et laissez refroidir complètement. Couvrez au contact et laisser reposer 1h au frigo.

Préchauffez votre four à 170°C (th5/6) et déposez les empreintes sur la plaque perforée. Piquez la pâte sablée puis découpez 18 cuillères avec le découpoir. Déposez les fonds de pâte sur l’envers des empreintes et faites cuire 10 minutes.(j'ai fait cuire un peu plus longtemps, il faut voir suivant votre four).

Garnissez les cuillères de crème au citron, saupoudrez d’un peu de noix de coco râpée et décorez avec les zestes réservés. Servez frais.

Je vais me répéter, mais c'est une recette simple, hormis le temps de pause de la crème citron, elle est presque rapide. Bien sûr, elle peut se faire dans les moules de votre choix, mais les petites cuillères "çà en jette!!!!".

Je vous souhaite un Bon Dimanche.




Partager cet article

Repost 0
Published by bibou - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

eleonora 01/02/2009 18:55

Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.

myriam 01/02/2009 15:23

Très bon les petits cuillères, mais il parait que c'est un peu acide. Pas de délation , on taira donc son prénom, n'est pas F......?