750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 08:00

Alors çà J'ADORE. Ces petites terrines de légumes sont un vrai délice. Bon ce n'est pas trop de saison, mais c'est vrai et vraiment très MIAM-MIAM.
J'en fais régulièrement car je vais me répéter mais c'est super bon.
Pour les terrines de légumes , il faut :

2 petites courgettes – 3 carottes – 12 bâtons de surimi – 150g de fromage blanc – 150g de mayonnaise – 1 bol d’herbes fraîches – 1 sachet de gelée au madère -1.5 dl de jus de légumes –

Épluchez les carottes et les coupez en bâtonnets, faire pareil avec les courgettes. Dans une casserole, faites cuire les carottes 8 minutes et les courgettes 5 minutes. Les égoutter et gardez 1.5dl de bouillon. Mélangez la mayonnaise, le fromage blanc et les herbes fraîches. Salez et poivrez. Faites diluer la gelée au Madère avec le bouillon de légumes en chauffant doucement. Ajoutez la préparation  de gelée au Madère au mélange mayonnaise, fromage blanc et herbes aromatiques. Placez les empreintes sur la plaque perforée. Remplissez les empreintes en alternant les couches de légumes, au milieu, placez 1 bâton de surimi. Versez la préparation aux herbes et mettez au congélateur pendant 45 minutes.

Vous pouvez apporter des variantes à cette recette en la faisant avec 300g de fèves, 200g de petits pois frais et des œufs de cailles, ou tous autres légumes à votre convenance.


Pour éviter le passage au congélateur, vous pouvez les préparer la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir.

Personnellement, je fais la mayonnaise maison , c'est bien meilleur.

Voilà, à vos TERRINES!!!!!

Bonne Journée.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
alors ca j adore bon va falloir que je me remette a la cuisine ,j adore faire la cuisine mais suivant les circonstances n est pas ????????????<br /> <br /> la je suis conquise<br /> mais au fait pour qui vois faire tout ces bons tits plats???????????
Répondre