750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 13:10

Il y a eu changement de programme, la cops ne vient pas, mais cela ne m'a pas empêché de cuisiner.
Voici le dessert de midi.
Des coques en chocolat garnies de glace aux M&M's accompagnées des
macarons au chocolat. Tout en programme!!!!

Pour les coques au chocolat, j'ai utilisé les empreintes demi-sphères (
Demarle)
 
- 200g de chocolat noir
- 1 sachet de poudre de cacao ( ne le cherchez plus chez Demarle, il y en a plus)

Faites fondre le chocolat au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Quand il est fondu, lissez-le à la spatule et faites-le descendre à une température de 34°C. ajoutez alors la poudre de cacao, mélangez bien et faites encore baisser la température à 32°C.
Badigeonnez vos empreintes à l'aide d'un pinceau et laissez prendre à température ambiante et entreposez ensuite au frais.


Pour la glace, il faut :

- 1 gousse de vanille
- 400g de lait
- 90g de sucre
- 30g de glucose ( si pas de glucose remplacer par la même quantité de sucre)
- 35g de poudre de lait
- 2 sachets de stabilisateur ( falcutatif)
- 1 jaune d'oeuf
- 130g de crème fraîche
- 1 poignée de M&M's

Coupez la vanille en deux et grattez l'intérieur. Mélangez-la avec le lait. Réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre, le glucose, les sachets de stabilisateur et la poudre de lait.

Versez progressivement le lait sur le mélange tout en remuant.

Dans un bol, mélangez la crème et le jaune d'oeuf battu et ajoutez-les à la préparation précédente.

Laissez reposez votre préparation au frigo 15 à 20 minutes pour lui permettre de bien "gonfler".

Versez la préparation dans la sorbetière et faites tourner pendant 25 à 30 minutes.

5 minutes avant la fin, ajoutez les M&M's que vous aurez préalablement réduits en miettes.


Démoulez les coques de chocolat doucement pour ne pas risquer de les casser et garnissez-les de glace. Servez avec les macarons au chocolat.

Bien sûr, il faut aimer le chocolat noir (nous c'est notre préféré).

Je vous montre le gâteau que j'avais prévu de faire avec la cops , il est sur le nouveau catalogue Demarle disponible à partir du 1er Mars, donc je vous mettrai la recette à partir de cette date. En attendant voici une photo. Eh oui, je l'ai déjà fait, il est déjà mangé et on attend avec impatience que j'en refasse un!!!!)




















Pour la prochaine fois, je fais une recette salée, sinon vous allez finir par croire que l'on mange que des gâteaux. Non je vous rassure, des légumes tous les jours au grand désespoir de Baptiste et Valentine. Chloé, elle aime tout.


Bonne journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
belle idéee<br /> <br /> bravo
Répondre
L
non mais là c'est pas humain de telles gourmandises !!!!!!!
Répondre
F
Plein de bonnes choses à déguster !
Répondre