Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 14:06

Ce matin, en allant chercher le pain avec mon fiancé, nous sommes passés devant la supérette du coin, et il y avait un étal de poissons (eh oui, on est vendredi) qui m'a attiré l'oeil. C'est surtout le nom que j'ai vu écrit sur l'étiquette : Filet de Moruette. Mais qu'est-ce-que c'est me direz-vous? Ce n'est pas le petit de la morue comme me l'a suggéré mon fils mais du jeune cabillaud. Ce nom de Moruette, m'a plu alors j'en ai pris.

Maintenant, le plus dur c'était de savoir comment j'allais préparé cette Moruette. au plus simple, cuit dans l'eau . Pensons un peu à notre ligne, et puis cuit dans l'eau simplement , je trouve qu'on a un meilleur goût du poisson. Il fallait un accompagnement, faisant un tour dans mon congélateur, j'ai trouvé des fonds d'artichauts qui n'attendaient qu'une chose, venir faire un tour dans ma cuisine. C'est chose faite!!!!

Si vous avez la chance de trouver de la moruette, je vous conseille de goûter. C'est vraiment excellent.

Pour les fonds d'artichauts, faites-les cuire dans de l'eau avec du sel et du citron pour éviter qu'ils noircissent. une fois cuits, passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Ensuite, émincez-les en petits morceaux et réservez-les dans un saladier. Dans un bol préparé la marinade avec 2 gousses d'ail écrasées, du sel, du poivre, un peu de jus de citron, de l'huile d'olive et de la ciboulette ciselée. Versez cette sauce sur vos artichauts, mélangez et réservez.

Servez avec les filets de Moruette, c'est un délice. la communion de la Moruette et des artichauts est une vrai réussite. Les enfants ont même goûté, c'est pour dire.

Une recette toute simple, livrée comme je l'ai fait, sans chichi, pour un résultat vraiment très MIAM-MIAM

Aujourd'hui, nous sommes presque à la fin des vacances (eh oui, lundi c'est la rentrée, OUF!!!!), il fait un temps magnifique. Profitons de cette journée ensoleillée!!!!!!

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by bibou - dans Plats
commenter cet article

commentaires