750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 13:57
Au départ je voulais faire un PAVLOVA et puis non des meringues seraient plus sympa. J'ai hésité et puis je me suis dit "tu va faire des meringues petits formats avec la recette du PAVLOVA et tu les trempera dans du chocolat etc....."

Donc me voilà lancer, je prépare ma "meringue-Pavlova"  et puis là "non, je vais faire une grosse meringue cela sera plus rigolo".

Je mets la meringue à cuire est voilà le résultat



On ne peut pas dire que ma meringue soit réussie. Mais comme au départ, il y avait hésitation, là je n'hésite plus cela sera PAVLOVA.

E t voilà le résultat.



Finalement, c'est pas si moche, c'est surtout très MIAM-MIAM!!!!!!!!

C'est une recette du livre du kitchenaid


J'ai divisé les proportions par 2 car je trouvais que cela faisait beaucoup .

les ingrédients :

- 4 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 125g de sucre en poudre
- 125g de sucre glace
- 1CCde vinaigre
- 1CS rase de Maïzena
- 300g de crème liquide
- 400g de mélange fruits des bois
- 1 pointe de colorant (eh oui, j'ai pas pu m'en empêcher)


Préchauffer le four à 180°C (th6).

Fouetter les blancs d'oeufs avec le sel sur Vitesse 10 jusqu'à l'obtention d'une neige ferme.

Sans arrêter l'appareil, ajouter le sucre en poudre cuillère par cuillère et terminer par le sucre glace de la même façon. Ajouter le colorant (facultatif), puis le vinaigre et la Maïzena en réduisant à Vitesse4.

Étaler la meringue sur une toile SILPAT ou sur une feuille de papier sulfurisé en faisant un cercle d'environ 20 cm de diamètre.

Enfourner et baisser tout de suite la température du four à 150°C (th5) et faire cuire pendant 1H. Éteindre le four et laisser refroidir la meringue à l'intérieur.

Fouetter la crème. Etaler-la sur la meringue et recouvrir de fruits rouges.

Comme ma meringue est qu'en même bien "explosée" la crème fouettée et le jus de fruits vont s'infiltrer à l'intérieur et cela sera "crousti-moelleux". MIAM-MIAM-MIAM............




Finalement mon dessert n'est pas si raté.


Belle journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est léger çà , les meringues ?<br /> donc on peut en manger autant que l'on veut.
Répondre