750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 08:17


Dans la série tartelettes, je voudrais le salé! Et oui après les tartelettes aux fraises, voici les tartelettes à la courgette et aux crevettes curry.

j'ai un nouveau moule, donc je m'en sers tous les jours (ou presque!!!).

Pour 12 tartelettes, il faut :

- 2 petites courgettes
- 36 crevettes roses décortiquées
- 1 boîte de lait concentré non sucré
- 1 pâte feuilletée
- sel, poivre
- curry
- 1 gousse d'ail
- thym


Lavez et râpez les courgettes. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le sel, le poivre et le thym et laissez cuire.

Découpez 12 fonds de pâte, (j'utilise un découpoir de 9.5cm) et foncez-les dans les empreintes.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Une fois les courgettes cuites, répartissez-les dans les fonds des tartelettes et réservez.

Faites revenir les crevettes décortiquées dans la même sauteuse que celle des courgettes. Ajoutez l'ail écrasé, du sel, du poivre et le curry. Mélangez et déglacez avec le lait concentré non sucré.

Répartissez 3 crevettes par tartelettes et ajoutez 1CS de sauce curry par-dessus. Saupoudrez de parmesan ou de râpé et faites cuire entre 15 à 20 minutes.

Servez tiède accompagné d'une salade.


Ces tartelettes n'ont pas fait un pli. je crois que Chloé en a mangé 7. C'est pour vous dire comme c'était très MIAM-MIAM!!!!!!!



Belle journée (ah les giboulées de Mars!!!!!!)


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
UN SEUL , furieuse envie d essayer <br /> <br /> j adore les sales ¨Hmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> merci carole............................
Répondre
S
c'est bien sympathique cette association courgette crevette
Répondre