750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 12:44


Je continue dans la boulangerie avec ces petites baguettes aux céréales.

J’ai trouvé chez GAMME VERT®  des farines extra. Elles ont la levure déjà incorporé à l’intérieur, on peut aussi bien préparer le pain à la main qu’à la machine à pain.

Moi, j’ai choisi la préparation de la pâte à la machine et la cuisson au four. Cela évite d’avoir des pains  avec trop de mie dans la machine.

 

Il suffit de suivre les indications sur le paquet, de choisir le programme pâte seule de votre machine à pain.

Une fois le programme terminé, façonnez vos baguettes et laissez lever environ 30 minutes à température ambiante. Faites cuire 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 230°C (th7/8).

Vous obtiendrez des baguettes croustillantes et vraiment délicieuses.

 

Voici la farine que j’ai utilisée.






 

Il existe plein de variétés, mon préféré est celle pour pain multi-céréales.

 

 

Belle journée



 

P.S : j’ai quelques soucis avec mon ordinateur, il risque de partir chez le docteur, donc si c’est le cas, il n’y aura pas de recettes sur le blog. Mais que cela ne vous empêche pas de continuer à feuilleter les pages de BIBOUMACARON.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu n'es peut être pas douée pour les baguettes a la belle forme de baguette, mais la photo est trop belle et puis et comme dirais le dicton "qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse" bises
Répondre
A
Ah, ça me rassure, je vois que comm moi, tu n'es pas encore une pro des belles baguettes en forme de..... baguette
Répondre
C
ces farines sont excellentes mais moi je prends celles sans levure
Répondre