750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 07:30





Il n’y a pas très longtemps, je voulais faire des pâtes au pesto. Et mon mari dire, « le pesto, je n’aime pas çà, fait-les nature. »  Ok pas de problème, je range mon pot de pesto dans le placard. Mais qu’en même, je voulais l’utiliser à tout prix.

En feuilletant mes différents livres et fiches de recettes, je suis tombée (ouille, sans me faire mal) sur cette recette de petits cakes. Je n’ai rien dit à personne et j’ai œuvré en cuisine comme si de rien n’était.

Le soir venu, nous avions des amis pour l’apéro, je sors mes petits cakes. Mon mari : « hum, c’est super bon tes petits cakes, c’est à quoi et moi de répondre AU PESTO, pourtant je croyais que tu n’aimais pas çà. ….» Fin de la discussion.





Les ingrédients pour 30 bouchées :

-      2 œufs

-      100g de farine

-      1/3 de sachet de levure

-      3.5cl d’huile d’olive

-      8cl de lait

-      60g de râpé

-      Sel, poivre

-      100g de sauce pesto

-      35g de pignons de pin

 

·         Préchauffez le four à 180°C (th6).

·         Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine et la levure.

·         Incorporez le lait et l’huile d’olive, mélangez bien.

·         Ajoutez le râpé, le sel, le poivre.

·         Incorporez à cette préparation la sauce pesto et les pignons de pin et mélangez bien le tout.

·         Versez dans les empreintes.

·         Faites cuire environ 20 minutes.

 

 

Il faut toujours goûter avant de dire « j’aime pas ». C’est valable pour les enfants comme pour le PAPA. !!!!!

 

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
très bonne idée ces petits cakes, j'aime bcp faire des petites bouchées pour l'apéro...et concernant la réflexion de ton homme, sache que j'ai le même à la maison!!
Répondre
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Quand tu dis du "râpé", tu veux bien dire du fromage râpé? Et lequel?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
B
<br /> TU prends le râpé de ton choix. cela n'a aucune importance. à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Ah, ces hommes!!!
Répondre
E
ils sont beau ces petits fours ... et excellent<br /> il faut toujours gouter avant de juger ..
Répondre