750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 17:18




Elles commencent à arriver sur les étals des marchés : LES CERISES !!!!

Et qui dit cerise, dit clafoutis.

Plutôt que d’en faire un grand, j’ai préféré la jouer individuel, comme cela on n’est pas tenté de se resservir. Je dis çà pour les gourmands.

J’ai pris la recette du thermomix.

 

Les ingrédients :

-      Des cerises bien sûr (pour un grand clafoutis 500g)

-      4 œufs

-      70g de sucre en poudre

-      1 pincée de sel

-      100g de farine

-      300g de lait

-      20g de beurre (si vous n’utilisez pas en moule en silicone)

 

·         Préchauffez le four à 210°C (th7).

·         Deux options s’offrent à vous : soit vous dénoyautez, soit vous ne dénoyautez pas. Perso, je ne dénoyaute pas.

·         Mettez tous les ingrédients (sauf les cerises, çà tombe sous le sens) dans le bol du thermomix et mixez 10sec/Vit5.

·         Répartissez les cerises dans le moule de votre choix et versez la préparation dessus.

·         Faire cuire 40 minutes pour un grand clafoutis, un peu moins si vous le faites dans des moules individuels.

J’ai fais mes petits clafoutis dans les empreintes mini modulos de chez demarle. Il y en a 12, et comme il restait de la préparation, j’ai fait 6 clafoutis au chocolat dans les empreintes muffins.Il suffit d'ajouter quelques pistoles de chocolat dans le fond des moules et de recouvrir de préparation. Pour la cuisson c'est pareil que pour le clafoutis à la cerise.







 

Bonne dégustation!!!!!!!!




 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
rho...ben chez nous, y'a pas encore de cerises rouges
Répondre
J
ils sont trop beau en tout cas, j'en ai fait hier aussi, bonne soirée et bravo
Répondre