750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 07:30











Voici un clafoutis (et oui encore 1 !!) mais on adore çà !!

Celui-ci est aux mûres, il faut dire qu’il y en a beaucoup dans la forêt derrière chez moi. « Chéri, tu peux aller me ramasser des mûres STP !! » et voilà !!!

 

 

Les ingrédients :

 

-     500g de mûres fraîchement ramassées par votre chéri !!

-     4 œufs

-     100g de sucre semoule

-     1 pincée de sel

-     100g de farine

-     300g de lait

 

  • préchauffez le four à 210°C (th7).
  • Lavez les mûres et répartissez-les dans le moule de votre choix.
  • Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du thermomix et mixez 10sec/Vit5.
  • Versez la préparation dans le moule.
  • Faites cuire 40 minutes.
  • Laissez tiédir avant de démouler.
  • Poudrez de sucre glace et dégustez.

 

Un vrai régal !!! Çà tombe bien, nous sommes de vrais gourmands !!!!

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
chouette, maintenant que Maurice est dans ma cuisine (c'est le petit nom de mon momix lol) je vais pouvoir faire mes pates à gateaux ou comme ici clafoutis en quelques secondes.
Répondre
F
moi qui adore les mûres, je suis très tentée par ce clafoutis
Répondre
N
j'adore les mûres ,j'en avais à côté de la maison jusqu'à l'année dernière ,elles ont été remplacé par un lotissement de 15 maisons !!! ton clafoutis à l'air succulent ..<br /> bises
Répondre
B
<br /> effectivement c'est pas top. surtout que c'est pas facile à cuisiner les lotissements!!!<br /> <br /> belle journée!!<br /> <br /> <br />
C
OOoh il est beau ton clafoutis ! et aux mures c'est vraiment sympa, ca change . J'ai fais des yaourts aux mures aujourd'hui avec celles qu'on a ramassées hier avec ma p'tite Clara, c'est un plaisir simple, gratuit et amusant !<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
T
déjà aux mûres c'est délicieux mais avec des mûres ramassées amoureusement par son chéri... mmmm... moi j'ai pas cette chance, j'ai plutôt droit à "à midi à côté du boulot, je suis tomber sur des mûres... elles étaient délicieuses ! j'ai pensé à toi !" mais y'a rien sur la table pourtant... tu parles qu'il a pensé à moi !!!
Répondre
B
<br /> quel goujat!!!!mon chéri a repris le boulot aujourd'hui, qui va ma ramasser les mûres maintenant? il faut que je mette mon fils sur le coup!!!<br /> <br /> belle journée!!<br /> <br /> <br />