750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 07:30






Je vous préviens, la mûre est encore au programme pour quelques recettes !! C’est un fruit de saison que j’ai exploité au maximum !!!


 

Les ingrédients :

 

-      120g de sucre en poudre

-      40g de GOURMANDISES®glucose (Demarle)

-      1 sachet GOURMANDISES®glaces (Demarle)

-      180g d’eau

-      350g de mûre (fraîchement……….. !)

 

1-  Dans un saladier, mélangez le sucre, le glucose et le sachet GOURMANDISES®glaces.

2-  Ajoutez petit à petit l’eau jusqu’à complète dissolution du sucre.

3-  Mettez cette préparation au frais pendant 20 minutes.

4-  Lavez et mixez les mûres (vous pouvez les passer au chinois afin d’éliminer les petits grains).

5-  Mélangez la purée de mûres et le sirop.

6-  Faites tourner la sorbetière et versez votre préparation dedans.




 

Un délicieux sorbet à la mûre !! Çà vous dit !!

 

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en ai fair aujourd'hui avec un peu d'arône basilic en plus ! Extra ! Céline
Répondre
M
J'en veux !!! c'est l'heure fatidique demon petit creux, et là, je craque !!!!
Répondre
M
très jolie couleur! biises micky
Répondre
C
ça me dit bien à moi tu m'en sers une ou 2 boules?
Répondre
T
moi, ça ne me dérange pas ! je suis juste un peu "jalouse" parce que j'adore les mûres et que tes recettes me régalent les yeux... mais pas mes papilles... parce que des mûres, y'en a pas beaucoup chez moi... ^-^
Répondre