Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 10:17











Un petit peu de blabla avant de vous donner les recettes !!!

 

Il y a 15 ans aujourd’hui, je donnais naissance (par césarienne et très prématurément 26 semaines et 3 jours) à une petite fille !! Chloé a 15 ans aujourd’hui et est en parfaite santé avec aucunes séquelles de sa naissance plus que prématurée. Je ne vous raconte pas en détail les 3 mois de stress et d’angoisse que nous avons vécue (cela serait beaucoup trop long). Mais le 2 septembre est toujours particulier car forcément je repense à cet accouchement et tout ce qui a suivi. Bref, Un JOYEUX ANNIVERSAIRE CHLOE !!!!!

Point de dessert compliqué et long en préparation, elle veut des fondants au chocolat dont la recette estici !!! Elle adore le chocolat, d’ailleurs, elle veut en faire son métier !!

 

 

Revenons à nos moutons. Pendant ces grandes vacances, j’ai fait les pains au lait de CHARMELA. Vous pouvez retrouver la recette ici. Et ils ont fini en PUDDING au chocolat. Je ne connaissais pas du tout ce dessert. J’ai trouvé la recette dans un livre emprunté à la médiathèque. Je ne me rappelle plus le titre !! J’ai juste fait la photocopie de la recette qui m’intéressait.

 

Les ingrédients :

-      1 baguette de pain rassis ou des pains au lait ou un reste de brioche

-      4 œufs

-      125g de sucre en poudre

-      1 sachet de sucre vanillé

-      1CS de rhum

-      1 poignée de pistoles de chocolat noir

-      1l de lait

 

 

1-  Cassez les œufs dans un saladier. Versez le sucre et le sucre vanillé, puis battez l’ensemble. Faites chauffer le lait dans une casserole, sans le laisser bouillir.

2-  Versez doucement le lait dans le saladier et mélangez au fur et à mesure. Ajoutez le rhum. Mélangez bien.

3-  Coupez le pain en tranches et mettez-le à ramollir dans la pâte. Laissez reposer 3 minutes. Quand le pain a gonflé, écrasez-le avec une fourchette. Ajoutez les pistoles de chocolat.

4-  Allumez le four à 200°C (th6/7). Beurrez un plat à gratin (perso, j’ai utilisé un moule en silicone). Versez la pâte dans le plat et saupoudrez de sucre. Faites cuire 45 minutes.

Ce gâteau est à faire la veille pour le lendemain, il est bien meilleur après avoir reposé au frais toute une nuit. Vous pouvez l’agrémenter à votre guise, chocolat, raisins, fruits rouges séchés, etc…..

 

 

Belle journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Bibou - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

rauschy 06/09/2009 20:52

bon anniversaire en retard à chloé !
quelle difficile aventure ça a dû être !

euh, le pudding, j'adoooooooooooooooore !

fanette 05/09/2009 16:52

je veux bien d'un petit pain au lait pour mon petit déjeuner de demain matin j'ai un peu la flemme de faire ma brioche dominicale et tes petits pains me plaisent

charmela 03/09/2009 21:36

bon anniversaire à ta fille, et bravo pour ces desserts bisous

isa33 03/09/2009 07:42

Un peu en retard mais bon anniversaire Chloé...et Réalise ton réve de chocolatier.C'était le réve de mon fils et ça fait 2 mois qu'il a trouvé un apprentissage chez un chocolatier et il adore...Merci pour ce blog que je trouve très sympas

choconia 02/09/2009 16:07

joyeux anniversaire à Chloé et merci pour la recette