750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 07:30




La photo est un peu floue et je m’en excuse !!

 

Voici donc la recette de ces délicieux sablés à la pistache qui ont accompagnés la glace à la pistache.

 

Les ingrédients :

-      70g de beurre mou

-      15g de pâte à pistache

-      1 pincée de sel

-      70g de sucre en poudre

-      1 jaune d’œuf

-      10g de miel

-      120g de farine

-      2g de levure chimique

 

 

1- Préchauffez le four à 160°C (th5/6).

2- Dans un saladier, mélangez le beurre, la pâte à pistache et le sel.

3- Crémez (mélangez au fouet) le beurre et le sucre puis ajoutez le jaune d’œuf et le miel ;

4- Incorporez la farine et la levure.

5- Mélangez bien.

6- Garnissez les empreintes à l’aide d’une poche à douille.

7- Faites cuire pendant 12 minutes (pour moi 15 minutes).

8- Laissez refroidir 10 minutes minimum avant de démouler.

 

 

Ces petits sablés se mariaient très bien avec la glace. Même sans, ils étaient vraiment très MIAM-MIAM !!!

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore !
Répondre
F
sympa l'idée de ces cuillères
Répondre
T
mmmm.... des sablés à la pistache, ça doit être top !!
Répondre
C
miam aussi !
Répondre
G
moi aussi j'aime beaucoup la pistache mais je n'ai encore jamais utilisé cette pâte à pistache, je crois que je vais me laisser tenter
Répondre