750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 07:30





Voici une recette de COJOCANO !! Elle a toujours de très bonnes idées et j’aime beaucoup ce qu’elle fait.

Alors aujourd’hui, elle est à l’honneur sur Biboumacaron avec ces petites crèmes danette au chocolat.

 

Une recette simple, comme je les aime !!!

 

Les ingrédients :

-      1l de lait

-      20cl de crème liquide (j’ai mis de la légère, pas d’abus !!!)

-      50g de cacao amer (type Van Houten)

-      50g de chocolat en poudre (type Nesquick)

-      130g de sucre en poudre

-      55g de Maïzena

 

 

1- Mélangez les ingrédients secs.

2- Délayez-les progressivement avec le lait.

3- Portez à ébullition et laissez épaissir.

4- Retirez du feu et incorporez la crème.

5- Mélangez bien le tout.

6- Répartissez dans des verrines ou des ramequins et entreposez au frais.

7- Dégustez.

 

 

Voilà un dessert très MIAM-MIAM !!!

 

Merci à COJOCANO pour cette recette « d’enfer !! ».

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
trop miam miam
Répondre
C
merci beaucoup.
Répondre
O
on se lève pour danette
Répondre
F
mon dessert préféré quand je n'étais pas encore obligée de faire attention à la ligne mais avec une crème légère je me laisserais bien tenter
Répondre
B
Miam fait maison c'est a tomber en plus on sait ce qu'on mets dedans c'est l'avantage
Répondre