Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 09:52





Je ne sais pas si chez vous c’est pareil, mais ici, il fait un « pourri ». Les éléments sont déchaînés depuis plusieurs jours et cela ne donne pas spécialement envie de cuisiner ni de faire quoique ce soit d’autre d’ailleurs. Mais on va remotiver les troupes !!!

 

J’ai fait ce dacquois au praliné pendant les vacances, et je dois dire que je l’avais complètement oublié. Quelle grave erreur !!

 

Les ingrédients :

75g de poudre de noisettes – 25g de poudre d’amandes – 100g de sucre glace – 4 blancs d’œufs – 30g de sucre en poudre – 120g de pâte à tartiner.

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6). Dans une bassine inox, tamisez ensemble la poudre de noisettes, la poudre d’amandes, et le sucre glace. Montez les blancs d’œufs en neige en incorporant le sucre en poudre dès que les blancs commencent à mousser. Incorporez délicatement le mélange tamisé aux blancs montés. Mélangez délicatement avec une spatule. Placez le FLEXIPAT® sur la plaque perforée. Versez la préparation dessus puis étalez avec la spatule inox coudée en prenant appui sur le bord du FLEXIPAT®. Faites cuire environ 20 minutes. Démoulez la dacquoise après refroidissement. Coupez-la en 2. Etalez la pâte à tartiner sur une moitié puis recouvrez avec l’autre moitié. Découpez en petits fours.

 

 

Evidemment, c’est une recette Demarle (et oui, on ne se refait pas !!). Une recette simple et très MIAM-MIAM!!!! Une recette que j’ai d’ailleurs faite hier lors d’un atelier culinaire et qui a beaucoup plus par sa simplicité.

 

Je vous souhaite un bon Dimanche, et puis nous si le temps continu commence cela, nous allons finir avec les pieds et les  mains palmés !!

 

Belle journée

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bibou - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Doria 09/11/2009 19:56


C'est clair que si le temps de change pas, on va se transformer en grenouille comme cela on sera plus dans notre élément ! (lol)
Je repars avec un morceau de ton dacquois praliné que je trouve très tentant !
Clicbisous, Doria


Claire 09/11/2009 11:00


Magnifique ! Ça me donne faim ... lol

Bonne journée, Claire


BabyChocolate 08/11/2009 21:24


comme toi chez moi le temps est pourrie et comme toi je ne me refait pas car c'est une des recettes que je fais tres souvent pour mes nouvelles clientes en atelier c'est a coup sur un succés et
avec de la confiture de framboise pour ceux qui ne sont pas praliné-chocolat c'est pas mal non plu


rauschy 08/11/2009 21:09


ah ces recettes demarle ! irrésistibles !


sandrine 08/11/2009 20:53


hum, sa donne envie! ;-)