750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 07:30

Encore une recette toute simple du livre de P. Conticini.

 

P1030884.JPG

 

J’ai divisé les quantités par 2.

 

Les ingrédients :

  • 140g de sucre glace
  • 95g de poudre de noisettes
  • 95g de beurre ½ sel
  • 4 blancs d’œufs
  • 45g de farine
  • 1CC de vanille liquide

 

 

La recette :

1.  Le beurre noisette : dans une casserole, faites fondre le beurre ½ sel à feu moyen, puis laissez-le cuire pendant 3 à 4 minutes, sans jamais cesser de remuer au fouet, jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette. En fin de cuisson, le beurre doit être bien mousseux.

2.  La pâte à financier : versez les poudres (sucre glace, noisettes et farine) tamisées dans le bol du robot. Mélangez à l’aide du fouet à vitesse moyenne puis ajoutez les blancs d’œufs (à T° ambiante) 1 à 1 et la vanille liquide. Une fois que le mélange est bien homogène, versez le beurre noisette encore bien chaud et fouettez à nouveau le tout.

3.  La cuisson des financiers : versez la pâte à financier dans une poche à douille, puis remplissez les moules aux ¾, avant de faire cuire (chaleur tournant) à 170°C entre 10 et 15 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

 

Ils n’ont pas fait un pli !!!!

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> humm top ces financiers.<br /> tu ne post plus sur wordpress?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmmmm à la noisette, je suis vraiment fan!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce goût de noisette dans tes financiers, j'adore !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> a la noisette c'est cent fois meilleur<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je confirme, je préfère à la noisette.<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
*
<br /> tu m'étonnes qu'ils n'aient pas fait un pli<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont gourmands dans cette maison, c'est pas croyable!!<br /> <br /> belle soirée!!<br /> <br /> <br />