750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 10:19
P1030911.JPG

P1030913

P1030912



Et encore une galette !!!! Ben oui, on ne s’en laisse pas en cette saison.

Cette recette vient de chez AURELIE. Elle a toujours de l’inspiration (chose que je n’ai pas beaucoup en ce moment) et fait des recettes originales. En tout cas, moi, j’aime beaucoup son blog.

 

Les ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 150g de noix de coco
  • 80g de sucre glace
  • 2 œufs
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure
  • 50g de beurre mou
  • 50g de crème fraîche épaisse
  • Une poignée de pistoles de chocolat noir (je n’avais pas de pépites !!)

 

La recette :

1.  Préchauffez le four à 210°C (th7).

2.  Fouettez le beurre avec le sucre glace.

3.  Ajoutez les œufs et mélangez bien le tout.

4.  Ajoutez la noix de coco et la crème fraîche et mélangez à nouveau.

5.  Répartissez cette préparation sur un disque de pâte feuilletée.

6.  Parsemez avec les pistoles de chocolat et déposez la fève.

7.  Recouvrez du 2ème disque de pâte feuilletée.

8.  Dorez avec le jaune d’œuf.

9.  Faites cuire 20 à 25 minutes.

  1. 10.           Dégustez !!!!

 

 

Très MIAM-MIAM !!!!! Merci AURELIE.

 

 

Belle journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour le clin d'oeil Bibou, et contente que ça t'ai plu!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop bonne ta galette!!<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, alors là si tu nous prends par les sentiments !!!!<br /> Désolée de ne pas être venue sur ton joli blog, pas de net depuis 2 jours, grrr<br /> Gros bisous, bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai fait une galette un peu dans le genre bounty elle etait trop bonne alors j'imagine bien la tienne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est bien gonflé€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooooooo ! trop gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre