750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 13:12





Allez, c’est dimanche, voici une 2ème recette !!!

Je l’ai trouvé sur le blog « 123 petits plats » que je vous conseille, on y passe un bon moment lorsqu’on le visite. Cette recette m’a plus tout de suite.

 

Les ingrédients :

-      2 bananes

-      2 œufs

-      100g de sucre

-      120g de farine

-      40g de maïzena

-      ½ sachet de levure

-      100g de douceur ( mais si le fromage blanc que fait mon beau-frère !!)

-      1CS de purée d’amandes

-      2CS de pépites de chocolat (on est gourmand ou on ne l’est pas !!)

 

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Dans un saladier, écrasez les bananes avec le sucre et la purée d’amandes.

3- Ajoutez le fromage blanc, les œufs, mélangez.

4- Ajoutez la farine, la maïzena et la levure, on touille, on touille !!

5- Terminez par les pépites de chocolat, mélangez.

6- Versez la préparation dans le moule.

7- Faites cuire 35 minutes.

J’ai ajouté une pointe de jus de citron sur les bananes pour éviter quelques noircisses.

 

En le mangeant, j’ai eu des idées sur d’autres parfums, comme la poire à la place de la banane, n’est-ce-pas MR Bibou !!! Mais les enfants préfèrent à la banane. Je ferai des essais et puis je vous tiens au courant !!!

 

 

Re belle journée



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il me plait beaucoup ce gateau, en reste t-il une petite part?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmm, que ça doit être bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai des bananes qui s'ennuient à mourrir : je crois que je viens de trouver comment les reconvertir !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je te prendrasi bien une petite part au passage il a l'air tres leger et tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très beau gâteau bien savoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre