750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 09:07








Ce cake est vraiment très MIAM-MIAM, je l’ai trouvé sur le blog de NAT. Bon évidemment, je n’ai pu m’empêcher de rajouter quelques bricoles. Et puis je ne l’ai pas fait dans un moule à cake, mais cela n’altère le goût en rien lol !!!!!!!!!

 

 

Les ingrédients :

-      2 petites courgettes

-      1 barquette de tomates cerise

-      1 oignon frais

-      250g de farine

-      3 œufs

-      150g de lardons maigres fumés

-      100g de fromage blanc

-      1 poignée de fromage râpée

-      Un soupçon de mozzarella

-      2CS d’huile d’olive

-      10cl de vin blanc

-      ½ sachet de levure

-      Sel, poivre

-      Thym frais (du jardin)

 

 

·         Préchauffez le four à 200°C (th6/7).

·         Râpez les courgettes, émincez l’oignon, lavez les tomates cerise.

·         Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, les œufs.

·         Ajoutez l’huile d’olive, le vin blanc et mélangez bien.

·         Incorporez la farine, la levure, mélangez bien le tout.

·         Ajoutez les courgettes râpées, l’oignon, la mozzarella coupée en petits dés, le fromage râpé, les lardons, le sel, le poivre et le thym. Mélangez.

·         Ajoutez les tomates cerise et mélangez la préparation délicatement.

·         Versez la préparation dans le moule.

·         Faites cuire 40 minutes.

·         Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

Nous l’avons mangé coupé en petits morceaux pour l’apéritif, et tout le monde s’est régalé. Ce cake est léger et frais ; à faire et à refaire sans hésitation.

 

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
en petite bouchées, c'est super sympa à l'apéritif!
Répondre
P
comme il a une belle forme ton cake!
Répondre
M
Effectivement, très miam-miam !!
Répondre
C
j'adore ce genre de cake... Sympa comme forme...
Répondre
A
moi j'adore la forme de ton moule!!!
Répondre