750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 17:43







Hier, j’ai passé la journée chez ma maman, en vu des préparatifs pour son anniversaire dimanche. Du coup, j’ai ramené des prunes de son jardin et quand je dis ramener, ce n’est pas 3 ou 4 prunes, non, c’est plutôt 3 ou 4 kg.

Donc après avoir fait quelques pots de confiture. Il restait encore pas mal de prunes, donc j’ai fait ce petit gâteau !!!

 

 

Ingrédients :

-      1 dizaine de prunes dénoyautées et coupées en petits morceaux

-      1 poignée de fruits rouges séchés (fraises, cerises et cranberries)

-      2 œufs

-      10cl de lait

-      70g de farine

-      50g de sucre

-      20g de beurre

-      ½ sachet de levure

 

 

·         Mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

·         Ajoutez la farine, la levure, bien mélangez avec le beurre fondu tiède, le lait et finir avec la fève Tonka.

·         Préchauffez le four à 200°C (th6/7).

·         Pelez et épépinez les pommes et les trancher finement en les ajoutant directement dans la préparation pour éviter l’oxydation.

·         Ajoutez les fraises séchées et coupées en petits morceaux, mélangez et versez dans le moule.

·         Faites cuire 35 minutes.

·         Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

 

On s’est régalé, le gâteau n’a pas fait un pli !!!!

 

Belle journée 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam les prunes. Nous avions un quetschier dans le jardin de ma grand-mère...je me dis toujours que j'aimerais en planter un ici. Mais avant nous avons un cèdre à déssoucher. Donc je ne suis pas très courageuse. Bons préparatifs pour ta maman alors.
Répondre
P
bonsoir quand est ce que tu m'invites a manger de bon dessert comme ça . J'attends ton invit lol. Gros bisous a vous sylvie
Répondre
B
<br /> c'est qand tu veux!!!! bisous<br /> <br /> <br />
G
mmm un bien joli gâteau
Répondre
T
dommage qu'il n'en reste plus parce que moi il me tente bien
Répondre
S
hum, sympa, j'en veux bien!
Répondre