750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 07:00





Avec le froid et la neige qu'il y a en ce moment, il n'y a rien de plus réconfortant qu'un chocolat chaud ou thé accompagné de petits gâteaux. Pour aujourd'hui, cela sera des mini madeleines.
je ne connaissait pas du tout, le thé vert matcha, et au détour d'une ballade en ville, j'ai eu l'occasion dans trouver. Je m'attendais à un goût plus fort et plus prononcé, mais en fait, il n'en ai rien.
La recette que je vous propose aujourd'hui vient du site
Demarle. Il y a pleins de recettes sucrées et salées. A vous de faire votre choix.
Pour 56 mini madeleines, il faut :
- 3 oeufs
- 130g de sucre en poudre
- 5g de thé vert Matcha
- 3CS d'eau tiède
- 150g de beurre
- 150g de farine
- 7g de levure chimique


PREPARATION:
- Préchauffez votre four à 210°C (th7).
- Dans un saladier (ou au batteur), faites blanchir les oeufs avec le sucre.
- Diluez le thé vert dans 3CS d'eau tiède. et versez sur les oeufs.
- Ajoutez la farine et la levure au premier mélange.
- Filmez la préparation et laissez reposez 30 minutes (j'ai mis la préparation au frigo).
- Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation. laissez reposez à nouveau 30 minutes au frigo.
- Garnissez vos empreintes et faites cuire à 170°C (th6/7) pendant 10 minutes environ.
- Laissez refroidir avant de démouler et renouvellez l'opération avec le reste de pâte.

C'était très sympa de les déguster en regardant la neige tombée par la fenêtre, tout en buvant un bon thé vert à la menthe.

Bonne journée et tenez-vous au CHAUD!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires