750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 12:04


Voici la recette des baguettes que je vous avais promis précédemment. C'est une recette du livre "L e Pain" de chez Demarle.

Pour 4 baguettes ou 2 pains, il faut :

 

- 500g de farine T55

- 1 sachet de levure pour pain Demarle

- 315g d'eau tiède (35°C)

 

Je mets tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et je mets le programme pâte.

A la fin du programme, je sors la pâte de la cuve et je la façonne en baguette et je la pose sur le moule à cet effet.


Je couvre avec un torchon, et je mets la plaque devant un radiateur  ( ou la cheminée) pour la 2ème pousse, pendant environ 45 minutes ( ou plus si vous l'oubliez!!!) afin que les baguettes doublent de volume. On obtient ceci.




Les baguettes sont alors prêtes à cuire dans un four préchauffé à 230°C (th7/8) pour une durée de 15 à 20 minutes selon la coloration désirée.


Et voilà, il n'y a plu qu'à............


A suivre des macarons au chocolat (sans miel!!!!!!)

Bonne journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est tentant... j'aimerai bien faire du si beau pain, ya plus qu'à!
Répondre