750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 20:47



C’est la dernière ligne droite avant la rentrée, on en profite, on en profite !!!!

 

Ce matin sur le marché, j’ai acheté des mirabelles (pour elles aussi, c’est bientôt la fin). Alors bien sûr, j’ai fait quelques pots de confiture, mais aussi cette délicieuse tarte. J’ai trouvé la recette dans le « Guide Cuisine » de septembre.

 

Les ingrédients :

-      1 rouleau de pâte brisée (faite maison !!)

-      700g de mirabelles dénoyautées

-      20cl de crème liquide (légère, pas d’abus)

-      2 œufs

-      4CS de miel

-      40g de pistaches vertes de noisettes du jardin de Maman

 

 

Pâte brisée à la noisette version Thermomix :

-      80g de beurre en morceaux

-      1/2CC de sel

-      120g de farine

-      50g de poudre de noisette

-      50g d’eau

 

1-  Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 30 secondes sur fonction « Epi ».

2-  Mixer 10secondes, fonction sens inverse, vitesse2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir

3-  Former une boule et la mettre au frais environ 30 minutes.

 

 

Chauffez le four à 180°c (th6). Déroulez la pâte dans un moule à tarte et placez au frais.

Rincez et séchez les mirabelles. Dénoyautez-les. Dans un bol, battez les œufs avec la crème et le miel. Rangez les mirabelles sur la pâte et versez la crème. Parsemez de noisettes concassées (entières). Enfournez 35 à 45 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

 

 

Un vrai délice !!!

 

Belle soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore les mirabelles !
Répondre
A
avec la pâte à la noisette et le miel ça doit être top
Répondre
T
j'ai aussi associé la mirabelle et le miel dans un clafoutis cette semaine et cela va terriblement ensemble. je vais peut être tester cette tarte du coup
Répondre
M
ta tarte est très belle, encore une variante autour de la tarte aux mirabelles ...
Répondre
S
pas mal ta tarte, sa change de la traditionnelle alsacienne, ou tu as juste les mirabelle sur la pate avec du sucre et de la cannelle. je pense essayé ta version, a++
Répondre