750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 13:29



J'ai souvent des idées culinaires, le soir quand je me couche. allez savoir pourquoi. Parfois, cela m'empêche même de m'endormir. Il faudrait que je mette un petit carnet sur ma table de nuit pour noter les idées quand elles me viennent.

Donc hier soir, je réfléchissais à ce que je pourrai faire avec la crème mousseline qui me restait . Et je me suis dit que dans le siphon cela serait pas mal. Il fallait un accompagnement et hop , ce matin je me suis mise en cuisine et voilà le résultat.

Pour la crème mousseline vous trouverez la recette
ici.
Ensuite vous la versez dans le siphon, insérez une cartouche de gaz et le tour est joué, au frais jusqu'au moment de servir.

Pour les cuillères croustillantes (18), il faut:

- 65g de gavottes (ce qui correspond à 1 étui, il y en a 2 par paquet)
- 50g de chocolat au lait
- 40g de chocolat blanc
- 80g de praliné (que vous pouvez trouver chez
Patiwizz)

Dans un saladier, broyez les gavottes et réservez. Faites fondre les chocolats au bain-marie puis ajoutez le praliné. Versez le mélange fondu sur les gavottes. Répartissez la préparation dans vos empreintes et faites durcir 30 minutes au congélateur.Démoulez dès la sortie du congélateur.

Ensuite j'ai ouvert une boîte d'abricots au sirop. Dans un petit verre, j'ai mis l'émulsion de crème mousseline ainsi que sur l'abricot. Décorez avec vos cuillères croustillantes et voilà le tour est joué.

Un petit dessert improvisé en rien de temps pour le plus grand plaisir des gourmands (en plus çà rime!!!).

Pour le croustillant au praliné, on peut le décliner de différentes sortes,  pourquoi pas servant de base avec une mousse au chocolat dessus. D'ailleurs j'ai un super gâteau avec  le croustillant et différentes mousses que je vous mettrai prochainement.

Sur cette note douce et sucrée (MIAM-MIAM) , je vous souhaite

UN BON WEEK-END




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ces cuillères ont l'air délicieuse ! A croquer.<br /> Je découvre ton blog, je le trouve bien sympathique.<br /> A bientôt
Répondre
L
uauu, c'est vraiment tentant !!!
Répondre