750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 10:12







Heureusement que j’avais mis quelques myrtilles au congélateur, sinon, je n’aurai pas pu faire cette recette, et cela aurait été fort dommage !!!!

 

 

Les ingrédients :

-      250g de farine

-      ½ sachet de levure chimique

-      100g de sucre

-      1 pincée de sel (oups, je l’ai oubliée !!)

-      2 œufs

-      125g de beurre

-      1 zeste de citron

-      100ml de lait

-      50g de noix de pécan

-      150g de myrtilles décongelées

 

 

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Faites fondre le beurre aux micro-ondes ou dans une casserole.

3- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

4- Ajoutez les œufs, le beurre fondu, le zeste de citron et le lait.

5- Mélangez le tout afin d’obtenir une masse crémeuse.

6- Hachez grossièrement les noix de Pécan et ajoutez-les ainsi que les myrtilles à la préparation.

7- Mélangez délicatement afin de ne pas écraser les myrtilles.

8- Répartissez la préparation dans les empreintes.

9- Faites cuire 35 minutes.

 

J’ai préféré faire cuire les muffins dans les empreintes en silicone et ensuite je les ai mis dans les barquettes en papier. Cela évite les débordements et c’est plus joli !!!!!!

 

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pas mal tes muffin, ils on l'air tres bon!
Répondre
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
Répondre
G
myrtilles-pécan, belle association pour des muffins tous mimis !
Répondre
T
fort dommage pour nous en plus parce que ça a l'air terrible !!!
Répondre