750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Apéros

Entrées

Cakes

Douceurs

Glaces

Goûters

Plats

Tartes

Viennoiseries

Divers

Recherche

Partenaires + visites

Dia01.jpg

Partenaires

     gourmand(es) en balade chez Biboumacaron

Blog embelli par

damouredo.com-Carre.jpg

Un tour en cuisine

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 07:30
P1030914.JPG

Maman me disait au téléphone Samedi que je ne mettais pas assez souvent de recettes salées sur mon blog. C’est vrai. Alors pour faire plaisir à ma maman voici une recette salée. Mais attention, ce n’est pas n’importe laquelle. C’est celle de la RAGOUGNASSE !!!!!

Mais qu’est-ce-que c’est que cette chose là me direz-vous !!!

C’est quelques chose que nous avons inventé, ma copine Nat et moi.

Le lundi (ce n’est pas raviolis !!), mais journée chez Nathalie !! Une journée entre filles et le midi c’est ragougnasse !! On ne se prend pas la tête pour faire à manger et on utilise des produits tout prêts. Je dois dire que la toute première où on a fait cette recette, j’étais septique. Cela a duré 2 minutes, le temps que je goûte !!!

 

 

Les ingrédients (âme sensible s’abstenir !!) :

 

  • Un paquet de pommes de terre déjà cuites sous vide
  • Un paquet de crevettes surgelées (ici ce sont des fraîches, çà marche aussi !!)
  • 5 gros champignons à farcir (il y a du produit frais qu’en même)
  • 1 oignon
  • 1 brique de sauce béchamel tout prête
  • Curry, sel, poivre
  • 1 poignée de râpé (pour les plus courageux)

 

La recette :

1.  Pelez et émincez l’oignon et les champignons.

2.  Faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive.

3.  Rincez les pommes de terre sous un filet d’eau froide et ajoutez-les dans la sauteuse. Faites revenir.

4.  Ajoutez les crevettes (fraîches ou surgelées) et laissez mijoter.

5.  Salez, poivrez, ajoutez un pointe curry.

6.  En fin de cuisson, ajoutez la béchamel et une poignée de fromage râpé.

7.  Servez avec une salade.

N’ayez aucun à priori, c’est un vrai délice !!! On peut le faire aussi en remplaçant la béchamel par du lait de coco.

En tout cas, nous, on se régale à chaque fois !!

 

 

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
il ne faut ni aimer la cuisine ni aimer manger pour acheter des pommes de terre pré-cuites.
Répondre
A
<br /> c'e$t une vraie découverte cette ragougnasse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi j'ai un ingrédient fétiche pour transformer mes plats simples en plat de fête.. le poivre de Kampot (et ses parfums.. lol)<br /> <br /> Parce qu'à vu de papilles, un peu de poivre de Kampot noir dans ce Ragougnasse.. et bien ça détonne! hi hi hi<br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh les filles, même les pommes de terre, elles sont toutes prêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et oui feignantes jusqu'au bout!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> pour la suite du repas, un p'tit dessert sympa<br /> sur mon blog !<br /> Merci pour tes recettes et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre